Le guide 2020 des formats d’images sur les réseaux sociaux

Utilisateur de réseaux sociaux sur smartphone
Sommaire

Pour avoir une communication pertinente et efficace, il est important de choisir les bons formats d’images sur les réseaux sociaux. Parce qu’il n’est pas évident de retenir toutes les tailles d’images que doivent respecter vos visuels sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram en 2020. Vous retrouverez dans cet article, l’ensemble des dimensions à utiliser.

Formats d’images sur Facebook

Voici les dimensions des images à utiliser sur Facebook.

Dimension des visuels sur Facebook
  • Photo de profil : 180 x 180 pixels
  • Image de couverture pour un profil : 851 x 315 pixels
  • Photo de profil d’une page : 180 x 180 pixels
  • Image de couverture pour une page : 820 x 312 pixels
  • Image dans un post : 1200 x 630 pixels
  • Image dans un lien : 1200 x 627 pixels
  • Stories : 1080 x 1920 pixels
  • Image de couverture pour un groupe : 820 x 428 pixels
  • Image de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels

Formats d’images sur Twitter

Voici les dimensions des images à utiliser sur Twitter.

Dimension des visuels sur Twitter
  • Photo de profil : 200 x 200 pixels
  • Image de couverture : 1500 x 500 pixels
  • Image dans un post : 1024 x 512 pixels
  • Image dans un lien : 520 x 254 pixels

Formats d’images sur LinkedIn

Voici les dimensions des images à utiliser sur LinkedIn.

Dimension des visuels sur LinkedIn
  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Image de couverture pour un profil : 1584 x 396 pixels
  • Photo de profil d’une page : 130 x 130 pixels
  • Image de couverture pour une page : 1584 x 396 pixels
  • Image dans un post : 520 x 320 pixels
  • Image dans un lien : 520 x 272 pixels

Formats d’images sur Instagram

Voici les dimensions des images à utiliser sur Instagram.

Dimension des visuels sur Instagram
  • Photo de profil : 150 x 150 pixels
  • Image carrée : 1080 x 1080 pixels
  • Image verticale : 1080 x 1350 pixels
  • Image horizontale : 1080 x 566 pixels
  • Stories : 750 x 1334 pixels

Des outils pour concevoir des visuels adaptés aux formats d’images sur les réseaux sociaux

Pour vous simplifier la tâche et respecter les formats d’images sur les réseaux sociaux, des outils existent. Ils vous permettront de gagner du temps et d’adapter vos visuels sans trop d’efforts.

Pour démarrer, j’ai sélectionné deux outils en ligne. Bien entendu, il existe des outils beaucoup plus sophistiqués, mais cette sélection a pour objectif de proposer des outils accessibles pour tous.

Voici donc deux services en ligne pour créer des visuels pour les réseaux sociaux :

  • Canva qui est une référence en la matière. À l’aide de cet outil, vous pourrez très rapidement éditer vos visuels pour les réseaux sociaux avec de nombreuses tailles disponibles que ce soit pour illustrer vos publications ou concevoir votre photo de couverture et bien d’autres possibilités.
  • Pablo lui est beaucoup plus simpliste et ne propose pas autant de fonctionnalités que Canva mais il a le mérite d’exister et permettre la création de visuels en quelques minutes pour vos publications sur Pinterest, Instagram, Facebook et Twitter. Il ne permettra pas de respecter parfaitement les dimensions présentées dans cet article, mais pour les débutants, cela permettra de bien commencer.
Partager ce contenu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Killian Santos

Killian Santos

Passionné par le web et les nouvelles technologies, la création de sites internet est plus qu’une simple passion. J’ai à cœur d’accompagner les entreprises, les associations ou les particuliers en leur proposant des solutions adaptées et respectant leur budget.